Brice Dudouet

Brice Dudouet, multi-instrumentiste (piano, ukulélé, batterie, basse...) a découvert l'orgue de barbarie en 2005 et depuis, il ne cesse d'arranger, jouer, triturer cet instrument en peaufinant sa musicalité.

 

Fan de musique en tout genre (rock progressif, musique classique, jazz...), il apporte sa personnalité et ses influences musicales à l'orgue pour en faire un instrument résolument moderne.

 

Il commence à travailler en 2007 sur un ORGUE MÉCANIQUE 32 flûtes et anches ODIN pour lequel il arrange quantité de chansons françaises pour le duo "Mr & Mme CARTON", des chansons de noël pour "Les Lutins de Noël" ainsi que l'arrangement original pour le conte musical "Zébrichon" (musique et texte de Michèle Bernard).

Depuis 2015,  il possède également un ORGUE MÉCANIQUE 42 à 3 jeux de flûtes ODIN qui l'inspire pour des arrangements jazzy et percussifs.

Il a déjà réalisé, pour cet orgue, les arrangements du nouveau spectacle "Les Malcuits" et plusieurs arrangements sur mesure notamment pour la Russie !

 

Aimant mixer les sonorités de son orgue aux voix comme aux instruments de tous les horizons, il lance en 2019 une série de vidéos-live "CARToNS d'Invitation" où il invite des musiciens et chanteurs pour un moment de partage musical inédit.

 

Après quelques essais de cartons sur des musiques actuelles (Daft Punk, Stromae,…), il prend goût à y associer des sonorités hyper actuels, il imagine alors ElectrOrgue…

Télécharger le dossier pro ?

© 2020 by  CARTON Compagnie Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Restons en contact !